Bastia : les meilleurs quartiers à vivre

Bastia : les meilleurs quartiers à vivreSeconde ville plus peuplée de Corse après Ajaccio, Bastia est une destination qui ne manque pas d’atouts. Avec un port particulièrement actif, cette commune constitue le poumon commercial de la région. Cette cité à la fois mystérieuse et discrète séduit par son patrimoine architectural, culturel et naturel exceptionnel. Ce qui lui vaut le statut de ville d’Art et d’Histoire. Point d’entrée dans le cap Corse, Bastia est simplement un endroit où il fait bon vivre. Quelles que soient les raisons pour lesquelles vous souhaitez déménager dans cette commune, vous trouverez un quartier qui répond à vos attentes en termes de prix de l’immobilier, de facilité d’accès, de loisirs et d’opportunités pour ce qui est des affaires.

Choisir son quartier à Bastia en fonction du prix de l’immobilier

Le prix de l’immobilier est un facteur déterminant dans le choix de votre quartier lors d’un déménagement dans la capitale de la Haute-Corse (http://www.haute-corse.fr/site/). Comme les autres villes de région, les tarifs proposés varient d’un secteur à un autre. Dans les quartiers se trouvant au sud tels que Lupino, Borgo zone de l’aéroport comprise, les prix des appartements sont parmi les plus attractifs de tous. Pour preuve, le tarif du mètre carré dans ces différents quartiers est compris entre 1330 et 2940 euros. En plus de tarifs particulièrement abordables, l’offre immobilière est variée et abondante dans cette zone de la principale ville commerciale de la Corse. Ce qui signifie que vous pourrez facilement dénicher une maison, un appartement, une villa ou encore un studio à un prix en adéquation avec vos capacités financières. Les possibilités de vous loger moins cher dans cette cité existent. Il vous faut seulement comparer les annonces que vous pouvez consulter sur les sites des agences immobilières bastiaises.

Choisir son quartier à Bastia en fonction de l’emploi

Si vous êtes la recherche de quartiers à Bastia pouvant faciliter votre embauche ou le développement rapide de vos affaires, vous pouvez choisir entre Erbajolo ou Montesoro. Se trouvant à l’extrémité méridionale de la ville, le secteur d’Erbajolo est situé à quelques encablures de la zone industrielle. De plus, il abrite la plus importante surface commerciale bastiaise et possède d’autres atouts de taille comme la présence d’un stade de football. Montesoro est en outre le choix idéal pour une personne qui compte s’installer dans cette magnifique commune pour exercer une activité professionnelle. Ce quartier compte de nombreux établissements scolaires tels que les collèges d’enseignement secondaire, les lycées techniques et professionnels et bien d’autres encore. On peut le voir dans le cadre de votre déménagement à Bastia (https://fr.wikipedia.org/wiki/Bastia), vous n’aurez pas de difficulté à trouver un quartier répondant à vos attentes selon le critère de l’emploi. Les opportunités d’affaires dans cette commune ne manquent pas. C’est pour cette raison que cette destination est le choix idéal pour vous relancer.

Choisir son quartier à Bastia par rapport à l’accessibilité

Choisir son quartier à Bastia par rapport à l'accessibilitéIl existe plusieurs modes de transport que propose la ville de Bastia pour vos différents déplacements. Vous avez donc le choix entre les taxis, le train ainsi que le bus. Climatisés pour la majorité, les taxis desservent toute cette île pour votre plus grand bonheur. Ce qui signifie que ce sont des moyens de transporter que vous pourrez utiliser quel que soit le quartier bastiais où vous résidez. Quant au bus, il permet de relier facilement les périphéries au centre-ville. On peut dès lors dire que les quartiers se trouvant au centre de la Bastia figurent parmi les plus accessibles. D’importants travaux réalisés ces dernières années ont eu pour impact l’amélioration du cadre de vie des habitants. Ainsi par exemple, de nouvelles voiries ont été créées afin de faciliter les déplacements d’un quartier. Le secteur de Bastia sud a été également aménagé pour le rendre plus accessible. C’est le cas notamment de Lupino qui a été rénové à partir de 2000 pour le rendre plus viable.

Choisir son quartier à Bastia par rapport aux loisirs

Classée ville d’Art et d’Histoire, Bastia compte sur son territoire un grand nombre d’installations pour la pratique d’activités de loisirs et sportives. Quartier de la vieille ville, Terra Vecchia est le choix idéal pour contempler quelques attractions touristiques comme par exemple la Place Saint Nicolas qui se caractérise l’ambiance particulière de ses cafés et restaurants. Le secteur abrite d’autres monuments et lieux phares comme le Vieux port, les oratoires de Saint Roch et de l’Immaculée Conception sans oublier la Place du marché et les églises de Saint Jean-Baptiste et Saint Charles. Avec des ruelles uniques construites sur le schéma d’un damier, Terra Nova est également un quartier à choisir lors de votre déménagement à Bastia si vous accordez de l’importance aux loisirs. Propice à la balade à pied, l’endroit séduit par la présence de plusieurs attraits touristiques dont les connus sont la protocathédrale Sainte Marie (https://fr.wikipedia.org/wiki/Pro-cath%C3%A9drale_Sainte-Marie_de_Bastia), la Chapelle Sainte Croix, l’ancien Palais des gouverneurs et bien d’autres encore. Que dire alors du jardin Romieu ? Il vous offre un cadre particulièrement verdoyant pour vous détendre.